Edition 2012

19h – Tomorrow’s Children [Mouscron]

L’aventure des Tomorrow’s Children commence en février 2009 avec Yann Lortihoir à la basse, Simon Sartorius à la batterie et Morgan Denys à la guitare. Après quelques concerts purement instrumentaux ils passent une annonce afin de trouver un chanteur. Jasmine Olivier se présente pour assurer le chant dans la groupe, aussitôt, Nicolas Demarque rejoint également la composition comme guitariste.
Plus tard, Simon quitte le groupe. Il sera remplacé par Xavier Dubois.
En 2011, ils ont pu partir jouer 4 jours à Cowbridge (UK).
Début 2012 le groupe subit d’importants changements, Jasmine, Yann et Xavier quittent le groupe. Aurore Kiritchouk assure le chant et Sébastien Cornillie la basse.
C’est ensemble qu’ils partent jouer à Fécamp au mois de juin (accompagnés de Martin Grégoire à la batterie).
Depuis, ils enchaînent les concerts dans la région.
 
Les Tomorrow’s Children offrent un répertoire riche et varié: de Lady Gaga à Pink Floyd en passant par Indochine, Madonna, … tout ceci remis à la sauce des musiciens.
A chaque concert, ils embarquent le public dans leur univers et, il y règne une ambiance de folie.

http://www.myspace.com/lestomorrowschildren

https://www.facebook.com/pages/Tomorrows-Children/195851620423

21h – Rockin’ and Drinkin’ Guys [Tournai]

Rockin’ & Drinkin’ Guys est une rencontre explosive entre trois jeunes musiciens avides de rock’n’roll et de bonne humeur. Originaires de Tournai, en Belgique, c’est en juin 2007 que se forme le groupe. D’abord lancé par Jérôme (guitare/voix) et Antoine (batterie), le trio ne connaitra son réel départ qu’avec l’arrivé de Guillaume et sa contrebasse, quelques mois plus tard. L’histoire était alors lancée !

Depuis ce jour, les Rockin’ & Drinkin’ Guys répandent leur nostalgie pour la musique rockabilly et rock’n’roll des années 50, qu’ils reprennent avec un style et un enjouement unique, s’inspirant autant de vieux blues que de country.

Très vite remarqués pour non seulement leur style particulier, mais aussi et surtout pour leur jeu de scène énergique et entrainant, les trois amis ne mirent pas très longtemps à fouler des scènes de plus en plus importantes, enchainant les concerts, tous plus fous les uns que les autres, le succès étant a chaque fois au rendez-vous. Guitariste survolté, batteur volant, et contrebassiste fou furieux, ils ne sont jamais passés inaperçus.

Après plus de cent concerts en Hainaut Occidental, nord de la France, et un peu partout ailleurs en Belgique, c’est toujours avec le même plaisir et la même bonne humeur que le groupe communique sa passion au public, appréciés aussi bien par les jeunes qui découvrent cette musique, que par ceux qui la revivent !

Rockin’ & Drinkin’ Guys sont :

Jérôme Rasson, alias Crazy Rockabilly Man à la guitare et au chant
Antoine Olivier, dit Flyin’ Drummer, à la batterie
Guillaume Durieux, dit Furious Z, à la contrebasse

Trois fous de rock’n’roll qui n’attendent que vous pour s’amuser ! Alors si vous voulez passer un bon moment et vivre, ou revivre, le rock’n’roll des années 50, venez les appréciez, vous ne serez pas déçus ! Let’s rock’n’roll !

http://www.myspace.com/rockinanddrinkinguys

http://www.reverbnation.com/rockinanddrinkinguys

http://www.facebook.com/rockinanddrinkinguys